News

L'industrie de l'imprimerie est en plein bouleversement.
Nous vous informons volontiers sur les nouveautés concernant brain’print et son environnement.

Les catalogues restent des donneurs d'impulsion importants

Internet par-ci, médias sociaux par-là : les entreprises continuent de miser sur les catalogues imprimés. Parce qu'ils donnent des impulsions importantes pour la décision d'achat. C'est le résultat d'une enquête de l’institut ECC à Cologne.

Presque 72 % des achats stationnaires et deux tiers des achats en ligne sont déclenchés aujourd'hui encore par la publicité imprimée, c'est l'opinion des représentants d'entreprises allemands. Dépliants, mailings, catalogues restent ainsi les éléments importants d’une stratégie marketing orientée sur les ventes pratiquée par les entreprises, dans la vente par correspondance également. Ces documents attirent l'attention et jouissent d'une crédibilité élevée auprès de leurs destinataires. C'est ce qui ressort de l'enquête « Utilisation et importance des médias imprimés dans le mix de communication : status quo et tendances multimédias », que les chercheurs de l’EEC à Cologne ont menée avec Prinovis.

85 % des entreprises interrogées sur le succès de leur publicité imprimée mesurent leur succès. Et les résultats montrent, selon l'étude, que le document imprimé possède beaucoup d’impact : presque 43 % de ceux qui font à la fois de la publicité imprimée et en ligne sont d'avis que ces deux types de campagnes ont le même effet, mais 41 % d'entre eux sont convaincus que la communication imprimée agit mieux que les mesures en ligne. A peine
13 % seulement voient les médias en ligne devancer les autres en matière d'efficacité.

Certes les catalogues traditionnels sont de plus en plus rares à trouver, mais les entreprises ont développé, également à l'aide de codes QR, sans cesse de nouvelles formes multimédias d'approche du client, basées sur les moyens imprimés. Encarts, mailings personnalisés, magazines destinés aux clients produits à grands frais et catalogues sont très répandus.

10 ans de brain‘print

Nous avons fêté récemment notre 10e anniversaire avec de nombreux clients. En voici quelques impressions.

Visionner l’événement

Film explicatif

Nos prestations présentées en 3 minutes

Démarrer le film

Calculateur d'optimisation

Déterminez en quelques clics de souris votre potentiel d'optimisation.

Calculer sans attendre

Newsletter

Pour être toujours à la page.

S'inscrire maintenant